Depuis plusieurs années, des PME régionales ainsi que des multinationales nous ont fait confiance.

Notre compétence nous a permis d’acquérir une très forte expérience dans de nombreux secteurs d’activité tel que le domaine de la statistique (OFS), les assurances (Generali assurances et le Groupe Mutuel), les banques (HSBC et la BCV), la presse (Edipresse), la finance (DE-Planification SA), la téléphonie (Orange) ainsi que le domaine public (Etat de Vaud).

Nous espérons, par ailleurs, acquérir des compétences dans d’autres secteurs d’activité et préserver les acquis qui touchent déjà un grand nombre de domaines.


Adapation du système gérant le traitement des informations législatives et opérationnelles du parlement et exécutif du canton de Vaud, afin de le rendre dynamique au changement de législature.


Reprise de données d’un ancien système DB2-Mainframe pour les transférer dans un nouveau modèle de données greffé sur la base Oracle attaqué par une application Java.


Refonte de l’extraction et de la normalisation des données de tous les domaines des assurances par la modification des procédures stockées servant d’ETL personnalisé sur Oracle.


Création d’un datamart qui englobe toutes les transactions bancaires d’un client. Les données proviennent d’un système Mainframe, sont transférées via Datastage dans une base DB2 et sont présentées dans Actuate.


Création d’un datawarehouse pour la section Santé avec toutes les données récoltées par les hôpitaux de Suisse sur leurs patients. La base est sur Oracle et la génération de rapports standards se fait par Business Objects.


Création d’un tableau de bord Excel basé sur les données financières d’Essbase.
Création d’une base Essbase de planification de trésorerie sur 12 mois en tenant compte du Présumé glissant. Les données sont rapatriées de SAP.


Maintenance d’une application de planification financière et développement de nouveaux modules à la demande du client. La base de données est sur MySql et l’application est développée en PHP.


Alimentation, depuis une base DB2, d’une nouvelle base de données Oracle via Datastage pour la nouvelle loi « Bâle II ».


Création d’une base de données contenant les informations client pour la configuration de l’accès internet des mobiles. Cette base est alimentée par l’ETL Datastage et le reporting se fait par Business Objects.


007.png
PROGRAMME DE GESTION

SAMinfo Comment ça marche ? En savoir encore plus ...
DEMANDE D’OFFRE

PATinfo vous a convaincu? Faites-nous part de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. informatique !
CONTACT

Une question ? Contactez-nous au 032 852 09 09 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..